Stock épuisé.
Rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Date de péremption / PAO

 

• Ce qu'on appelle communément la date de péremption est en fait une date de durabilité minimale. Elle doit être indiquée par la formule : "À utiliser de préférence avant fin..." (ou en anglais : "Best before..."), on la trouve aussi parfois derrière les lettres "Exp" (pour Expire), ou simplement notée telle quelle sans mention annonciatrice.
Réglementairement, elle se compose, dans l'ordre, soit du mois et de l'année, soit du jour, du mois et de l'année.
Attention, elle ne constitue pas une date limite de vente, elle n'est obligatoire que pour les produits cosmétiques dont la durabilité minimale est inférieure à 30 mois.

 

• Si la durée de vie est supérieure à 30 mois, seule l'indication de la durée d'utilisation après ouverture est requise ou PAO (Période Après Ouverture). Le symbole, un petit pot ouvert, apparaît avec une durée (en nombre de mois, exemple : 12 M = 12 mois) à ne pas dépasser après ouverture du produit. Si vous dépassez la PAO, aucun danger majeur n’est normalement à craindre, mais le produit pourra avoir perdu de sa qualité cosmétique (odeur qui tourne, dessèchement du produit etc…) ou de son efficacité. 

 

 

Suivi de Commande